Burger count

Le BCC (burger count contest) a enfin été lancé. Pour y participer et gagner (ou perdre) des bières, c'est par ici

Burger Count : 75

Pour info, j'ai commence le 28 Juin.

Participants :
Pat, raist (enfin peut-être), JB, K'you, Pim's, Billy, JaiL, Gus

mardi 27 juillet 2010

Burger Count Contest

Après une intense reflection, j'ai enfin choisi la maniére dont se passera le BCC, ou Burger Count Contest (ça fait toujours plus classe les sigles).

Le but est très simple. En haut de la page se trouve le burger count. C'est le nombre de burgers que j'ai mangés depuis que j'ai quitté de notre douce France et sa vraie gastronomie. Le but est de donner une estimation la plus précise du nombre sur lequel s'arrêtera ce compteur à mon retour en France.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de poster un commentaire avec votre estimation du nombre de burger que je vais manger d'ici à ce que je revienne en France le 30 août (je crois). Vous avez jusqu'au 10 août pour participer, heure de quand je dis que c'est fini, c'est fini (on est pas en démocratie non plus (règle adaptable en fonction des pots de vin promis)). Je ne prendrais en compte que le dernier commentaire posté pour déterminer votre estimation (donc ça sert à rien de râler en disant "non, mais avant de dire 300, j'avais donné la bonne estimation").

Vous vous dites "C'est bien beau, mais pourquoi je jouerais à ce jeu à la con". C'est très simple, pour de la boisson (bière ou soft). La deuxième moitié du tableau devra payer entre 1 et 3 coups (en fonction du classement, tout ça) à la première moitié du tableau. Par exemple, le dernier paye 3 coups au premier, le pénultième (vous vous y attendiez pas à celle là) 2 coups au second, et le reste des "losers" paye un coup au reste des "winners". C'est trop bien, ça fait sociabiliser et tout.
J'entends par un coup une Kro ou équivalent ou un coca/pampryl/whatever. Après, si le perdant est d'humeur généreuse, il peut payer avec une coupe de champage où autre (je ne veux pas savoir comment vous vous arrangerez).
D'aucun se diront que les gens qui lisent mon blog ne sont pas forcément Kchanais. Comment dans ces conditions se faire payer son coup ? (vous allez pas non plus réclamé si vous avez perdu...). Faisant preuve d'une grande abnégation, je ferai l'intermédiaire (je vais bien boire à la rentré moi...). Pour les petits malins, pendant les [pots] et autres open-bars, ça compte pas.
Comme je suis vachement sympa, si quelqu'un trouve le nombre exact de burgers que je mangerais, je lui paye une bouteille de je sais pas encore quoi.

Enfin, comment déterminer le classement ? Bah, en classant les gens par rapport à la valeur absolue de la différence entre le nombre de burgers que j'aurais baffré et leur estimation. Les égalités seront départagées à la tête du client et au pot de vin.

Voili, on se retrouve à la rentrée pour se boire tout ça.

16 commentaires:

  1. Excellent comme concours.
    Je vote 97 burgers, fait honneur à la France surtout !
    --
    Pat

    RépondreSupprimer
  2. a) 42 (comme ça, je suis sur de gagner)
    b) 300 (parce que tu es du genre à porter du cuir)
    c) Obi-wan Kenobi
    d) la réponse d

    --
    R, constructif

    RépondreSupprimer
  3. Bon, comme l'a fait remarqué Raist, vive l'anarchie. Postez comme des bourrins et surannoncez, ce sera plus drôle. J'arrête d'autoriser les commentaires le 10, l'éstimation retenue sera la dernière écrite.

    RépondreSupprimer
  4. pour moi sa sera 90 burger un coca et des oignon ring

    soit pronostic 90

    --
    jb

    RépondreSupprimer
  5. Comme au juste prix, je fais un pari de pute donc je dit 88

    --
    K'you

    RépondreSupprimer
  6. J'dirais 102, parce que c'est 2 fois 51.

    --
    Cécile

    (Ahaha, j'aime la façon dont on signe tous nos commentaires machinalement !)

    RépondreSupprimer
  7. Je vote 120 burger, mais faites gaffe, j'ai la belote.

    RépondreSupprimer
  8. Moi je dis infarctus à 92 burgers, et après salade verte.

    RépondreSupprimer
  9. alors moi pour l'infarctus je le situe a sont 1000000 burgers dans un temps indéterminée mais surement bien supérieur a celui de se conteste
    (mon pronostique est toujours a 90)
    par contre si tu lance un bergers conteste sur ton infarctus prendre le premier nombre de se poste
    --
    jb est merde les habitude

    RépondreSupprimer
  10. Hum, j'voulais poster 97 burgers, chiffre issu d'un savant calcul incluant règle de 3, théorème de Polya et taille du chibre de Niarff. Et vu que Pat m'a devancé (de très loin), va pour 98.
    Si c'est 96, je vais m'en vouloir.

    Enjoy !

    RépondreSupprimer
  11. Connaissant bien le chibre de Niarff, je réévalue ma prévision à la baisse, et je dis 88 car il va faire honneur à l'année de naissance de son mari, et aussi parce que ça veut dire "Heil Hitler" pour les néonazis, et qu'il est d'ailleurs fan du groupe Legion 88.

    RépondreSupprimer
  12. Est-ce que tu penses à perdre à chaque fois que tu manges un burger au fait?

    RépondreSupprimer
  13. Bon, finalement je remonte à 94 parce que le 88 est déjà pris

    RépondreSupprimer
  14. j'ai perdue
    --
    jb inutile

    RépondreSupprimer
  15. Bon, donc c'est fini, vous pouvez plus faire de nouvelles estimations. Par contre, continuez à flooder si le coeur vous en dit.

    --
    Niarff

    RépondreSupprimer