Burger count

Le BCC (burger count contest) a enfin été lancé. Pour y participer et gagner (ou perdre) des bières, c'est par ici

Burger Count : 75

Pour info, j'ai commence le 28 Juin.

Participants :
Pat, raist (enfin peut-être), JB, K'you, Pim's, Billy, JaiL, Gus

mardi 27 juillet 2010

You'll never picture what I did this week-end

Enfin arrive mon premier week-end. Fort d'une partie de la sagesse de mon germain maître de stage, je décide que j'irai à Devonport le dimanche. C'est au nord d'Auckland. On peut soit y aller par la route (c'est un poil long quand même), soit par la mer (ce qui ne prend que 12 minutes et est plus funky quand même). Il y a deux grosses collines qui donnent des points de vues assez cool sur la ville et la baie.

Du coup, me demanderez-vous à raison, qu'ai-je fais de mon samedi. C'est ma foi une très bonne question. J'ai acheté un appareil photo. Et ce pour une raison très simple : c'est quand même super beau la Nouvelle-Zélande, et c'est plutôt rageant de pas pouvoir garder de trace graphique de tout ça.

Ça n'a pas l'air comme ça, mais dans un pays pour le moins insulaire, c'est dur de choisir. En effet, comme faut que ça vienne par bateau pour juste un pays, tout ce qui est électronique, et donc plutôt produit en Asie, est plutôt cher. Du coup, j'ai passé toute mon après-midi entre les quatre boutiques qui vendaient des appareils photo et la bibliothèque, qui présente ce net avantage de fournir une connexion wifi gratuite. Après moultes réflexions, aidées par des choses plus ou moins bien écrites sur un calepin (principalement des références et les prix qui vont avec) et forces recherches internet, j'ai réussi à prendre une décision.

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps (d'autant que ce n'est qu'un procédé rhétorique visant à faire semblant que ce que je raconte est super intéressant), j'ai opté pour un Canon Ixus 105. C'est le digne héritier de l'Ixus 95, plus ou moins l'entrée de gamme de Canon. M'enfin, l'entrée de gamme de Canon à quand même un bonne tête de milieu de gamme de pas mal de marque. La bête fourni des clichés à 12,1 mégapixels, possède un zoom 4x, et surtout, un grand angle de 28mm, ce qui n'est pas trop mal pour un compact, et plutôt cool quand on veut prendre des paysages. Ça tombe bien, à ce qui paraît, il y en a pas mal en Nouvelle-Zélande. Le tout est emballé dans une coque en métal, donc c'est raisonnablement solide. Des personnes bassement matérialistes se demanderaient combien cette merveille coûte. 300$ avec une carte 2Go plutôt rapide pour pas attendre dix secondes que ça enregistre les 12,1 mégapixels. C'est pas l'affaire du siècle, loin de là, mais c'est pas trop loin du prix français et c'est moins cher que les prix néo-zélandais sur internet, alors que c'est en boutique (donc sous-garantie et tout).


Maintenant que j'ai un super jouet, comme tout enfant qui se respecte, j'ai été prendre plein de photos. Voici une partie du résultat, le reste est .




Au final, il est pas trop mal ce petit appareil. Il y a même un mode "programmable", où on peut toucher à une dizaine de paramètres et avec les trois systèmes de visé
e différent, on arrive à peu près à lui faire entendre raison.

Maintenant que je suis tout équipé, il est temps d'aller se coucher, pour le lendemain. C'est un échec cuisant, car après le magnifique soleil de la veille, c'est la pluie. Toute la journée (a ouais, c'est vrai, il faut regarder la météo...). Du coup, je me suis baladé sur Queen Street, parce que c'est couvert à peu près partout.


Les deux semaines qui ont suivies ont été dans l'ensemble assez calmes. Une sortie avec Touski et des potes à lui le mardi. Un déménagement pour un T1bis, parce que bon, le backpacker, on s'en lasse. Un tour au pub avec Gab et un pote à lui pour regarder le match des All Blacks (12 - 32 je crois, grosse fessée pour les Sud-Af). Un Dimanche loose, avec encore de la pluie. Et c'est à peu près tout... Bon bien sûr, je fais avancé la science, mais bon. Déjà, elle avance pas très vite (quoique, j'ai été plutôt efficace pendant 3-4 jours), mais j'ai pas vu grand chose pour l'instant. Heureusement, vient le week-end du 17-18, mais ceci est une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire